Pastorale familiale du diocèse de Nice

Pastorale familiale du diocèse de Nice

Anne de Guigné - 25 avril 2011 : centenaire au Sacré Coeur du Prado à Cannes

Anne de Guigné est une enfant née au début du 20ème siècle qui, après avoir vécu onze ans seulement, a laissé derrière elle une étonnante réputation de sainteté. Ni petite fille modèle chère à la Comtesse de Ségur, ni petite sainte médiévale descendue de son vitrail, encore moins voyante ou illusionniste, elle est une enfant au caractère très affirmé, avec ses qualités et ses défauts, qui a mené une vie ordinaire en lui donnant, par la richesse de sa vie intérieure, une dimension extraordinaire.

C’est l’étonnante limpidité du compagnonnage de cette enfant avec Dieu, l’aventure merveilleuse d’une très petite fille dont l’univers devient, en pure offrande, transparent au Divin et vaste comme l’amour et l’accomplissement d’une vie d’enfant en un chef d’œuvre d’Amour que nous invitons à découvrir.

 

Dans le cadre de l'Année diocésaine des Jeunes et de l'Année des Familles, une journée du Centenaire de la naissance d'Anne de Guigné aura lieu à Cannes le 25 avril prochain. Ce sera l'occasion de découvrir un visage d'enfant qui a vécu une relation privilégié avec le Seigneur tout en menant une vie ordinaire avec un amour extraordinaire. Anne  parle encore aujourd'hui particulièrement aux jeunes et aux familles. Vous trouverez un résumé de sa vie dans "Témoins du Christ dans les Alpes-Maritimes". Nous encourageons tous ceux qui désirent un temps fort pour leurs vacances à participer à cette journée et à la faire connaître autour de vous! 

 

Père Franklin PARMENTIER

 



07/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres