Pastorale familiale du diocèse de Nice

Pastorale familiale du diocèse de Nice

Le Saint-Siège évoque l’importance de la famille pour lutter contre le Sida

Mgr Francis Assisi Chullikatt, observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a rappelé l’importance de la famille, lieu où les enfants apprennent « à vivre de manière responsable », dans la lutte contre le Sida.

 

Le prélat est intervenu le 10 juin dernier à New York au cours d’une conférence sur le Hiv/Sida (8-10 juin) à l’occasion du 30e anniversaire de la découverte du virus.

Dans son intervention, Mgr Chullikatt a rappelé que l’Eglise fournissait « plus d’un quart des soins » aux personnes touchées par le Hiv et par le Sida, ce qui explique que « les institutions sanitaires catholiques connaissent bien l’importance de l’accès aux traitements, aux soins et au soutien des millions de personnes qui sont touchées » par cette maladie.

 

En faisant référence aux « jeunes », l’observateur du Saint-Siège à l’Onu a invité les Etats à respecter « les responsabilités, les droits et les devoirs des parents pour offrir une orientation et un chemin adapté à leurs enfants, ce qui inclut d’avoir la responsabilité première de la croissance, du développement et de l’éducation de ses enfants ».

 

« Les Etats doivent reconnaître que la famille, fondée sur le mariage comme relation paritaire entre un homme et une femme, et unité fondamentale et naturelle de la société – a-t-il ajouté – est indispensable dans la lutte contre le Hiv et le Sida parce que c’est dans la famille que les enfants apprennent les valeurs morales qui les aident à vivre de manière responsable ».

 

pour lire la suite de l'article sur zenith.org, cliquez ici.



17/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres