Pastorale familiale du diocèse de Nice

Pastorale familiale du diocèse de Nice

Les Pères du synode sur la nouvelle évangélisation demandent une option prioritaire pour la famille

D'INNOMBRABLES FAMILLES CHRÉTIENNES VIVENT LA FIDÉLITÉ

 

Les Pères du synode demandent une option prioritaire pour la famille

 

 

Anne Kurian

ROME, samedi 20 octobre 2012 (ZENIT.org) – D’« innombrables » familles chrétiennes vivent « parfois héroïquement, la fidélité et l’engagement matrimonial et familial ». Elles sont une « lumière extraordinaire d’amour » pour ce monde « si attristé et embué ». C’est pourquoi Les Pères du synode demandent une « option prioritaire » pour la famille dans la nouvelle évangélisation.

Parmi les Pères qui ont abordé le thème de la famille, Mgr Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical pour la famille, a pris la parole au cours de la 11e congrégation générale, dans la matinée du 15 octobre.

 

Lumière pour le monde

Une « grande partie de l’histoire occidentale a été conçue comme libération de tout lien », ce qui a causé en partie « la déflagration de la famille », a constaté le président du dicastère.

Au contraire, le mariage est une « bonne nouvelle » parce qu’il répond au « besoin radical de famille » inscrit « au plus profond de l’homme et de la femme » : « L’homme n’est rien tout seul: tout se joue dans l’interdépendance », a-t-il poursuivi.

 

pour lire la suite de l'article sur zenit.org, cliquez ici.



23/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres