Pastorale familiale du diocèse de Nice

Pastorale familiale du diocèse de Nice

Mgr Laffitte en Australie : l'amour du Christ, fondement de la famille

L'amour du Christ dans toutes ses dimensions est le seul fondement sûr et la seule espérance pour la famille, a expliqué le secrétaire du Conseil pontifical pour la Famille, Mgr Jean Laffitte, dans le cadre du troisième rassemblement catholique national des familles à Melbourne, en Australie.

Du 15 au 17 avril, plus de 800 personnes ont assisté à une série de conférences et ateliers sur plus de 40 sujets liés au mariage et à la vie familiale.

L'évêque français a prononcé le discours de clôture du rassemblement, après avoir rencontré un important groupe de jeunes. Il a présenté le mariage et le célibat consacré comme deux manières possibles de répondre à l'appel de Dieu à aimer. Son intervention a été suivie par un temps de questions-réponses.

Mgr Laffitte a encouragé les participants à considérer l'amour du Christ dans toutes ses dimensions, comme le seul fondement sûr et la seule espérance pour la famille : « L'amour humain dans sa forme mûre, le mariage, est une bonne nouvelle ; il correspond à une aspiration profonde du coeur de l'homme et de la femme. Comme un don irrévocable que les époux se font l'un à l'autre, le mariage scelle une alliance qui est, dans sa forme chrétienne, une alliance que le Christ lui-même établit avec eux », a-t-il expliqué.

 

pour lire la suite de l'article sur zenit.org, cliquez ici.



20/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres