Pastorale familiale du diocèse de Nice

Pastorale familiale du diocèse de Nice

Un programme électoral promet l'euthanasie : réaction des associations de défense de la vie humaine

Indignation des associations de défense de la vie humaine en France : le programme d’un candidat à l’élection présidentielle promet la légalisation de l’euthanasie, alors que dimanche dernier, 22 janvier, les Français « pour la vie » sont descendus dans la rue (cf. Zenit du vendredi 20 janvier 2012).

En effet, mercredi 25 janvier 2012, le candidat du parti socialiste français a fait inscrire dans son programme une mesure instaurant l’euthanasie, avec des critères extrêmement larges, alors que ce même jour l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a voté une résolution incitant ses 47 Etats membres à l’interdire formellement (cf. article ci-dessus).

Alliance VITA (http://www.alliancevita.org/) dénonce ainsi la mesure n°21 de ce programme qui promet la légalisation de l’euthanasie et estime qu’il s’agit d’un « texte régressif, à rebrousse-poil des pays européens et de la vraie solidarité ».


L'association invite à signer une pétition en ligne: "C’est le moment de faire entendre notre voix pour bloquer cette perspective. Signez et faites largement signer de toute urgence l’appel «Carton rouge à l’euthanasie» (http://www.alliancevita.org/action/2012-2/carton-rouge-a-leuthanasie/http://www.alliancevita.org/action/2012-2/carton-rouge-a-leuthanasie/) lancée à l’adresse de "tous les candidats à l’élection présidentielle", pour leur faire connaître cette mobilisation.

La Fondation Jérôme Lejeune (http://www.fondationlejeune.org/) déplore vigoureusement que soient visées spécifiquement les maladies mentales et la trisomie.

 

pour lire la suite de l'article ssur zenit.org, cliquer ici.



28/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres