Pastorale familiale du diocèse de Nice

Pastorale familiale du diocèse de Nice

prière avant l'étude ou le travail...

"Seigneur, apprends-moi à bien user du temps que tu me donnes pour travailler ;
Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur, l’enthousiasme et la paix.

Aide-moi au départ de l’ouvrage, aide-moi au cœur du labeur, et surtout comble toi-mê
me les vides de mon œuvre.


Seigneur, dans tout travail de mes mains,
laisse une grâce de toi pour parler aux autres, et un défaut de moi pour parler à moi-même ;
Garde-moi dans l’espérance de la perfection, sans quoi je perdrais courage ;
Garde-moi dans l’impuissance de la perfection, sans quoi je me perdrais d’orgueil.

Seigneur, ne me laisse jamais oublier que tout travail est vide, sauf là où il y a de l’amour.

Rappelle-moi que l’ouvrage de mes mains t’appartient, et qu’il m’appartient de te le rendre en le donnant ;
Que si je fais pour plaire aux autres, comme la fleur, je fanerai au soir ;
Mais si je fais par amour du bien, je demeurerai dans le bien ;
Et qu’il est temps désormais de faire le bien à ta gloire,
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit."


17/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres