Pastorale familiale du diocèse de Nice

Pastorale familiale du diocèse de Nice

Un atelier « cycloshow »avec Sandrine Poulain, animatrice CLER

Dans le cadre de l’éducation à la vie affective de nos jeunes filles - pour qu’elles apprennent à connaitre et aimer leur corps afin de le respecter et le faire respecter, Le Cler de Nice propose dans le cadre CLER Amour et Famille 06 un atelier « cycloshow ».

 

Sandrine Poulain animatrice CLER Cyclo show, communautaire du Chemin Neuf à Marseille, Sage-femme, viendra  pour deux animations Cycloshow dont voici les dates : le samedi 2 et le dimanche 3 juin 2012. Il y déjà une douzaine de mamans qui se sont signalées. Faites circuler l’info !

 

Autour de vous beaucoup sont en attente de cet atelier. Même les mamans apprennent aussi avec leurs filles. Cette expérience permet aussi de tisser une relation de confiance dans ce domaine. Une marraine, une tante ou une grand-mère peut aussi proposer d’accompagner, pour cela être suffisamment proche et dans la confiance de l’enfant.

 

L’atelier dure 5 heures avec une coupure repas d’1h en plus = 6 heures en tout.

 

Prévoir piquenique et chaussons, coussin, tapis de sol, et couverture pour un temps de relaxation.

 

Le prix est de 40 euros par duo (mère-fille) et de 55 euros avec 2 filles.

 

pour tout contact, se mettre en rapport avec Evelyne Serrat, équipière CLER 06 : evserrat@free.fr.

 

P.S. : l’inscription sera prise en compte comme définitive après le règlement auprès de l’Equipe CLER 06, mais ceci  après avoir joint Sandrine Poulain pour lui communiquer les renseignements physiologiques entre autres, afin qu’elle puisse effectuer la meilleure prise en compte de chacune et voir si l’atelier est opportun.

 

L’atelier “ Cycloshow ” est né en 1999 en Allemagne, au sein de la section Couple et Famille du diocèse de Münich-Freising, en coopération avec la Fondation bavaroise contre le SIDA, et sous la direction d’Elisabeth Raith-Paula, médecin.
Respecter et valoriser son propre corps a une grande répercussion sur l’image qu’une jeune fille a d’elle-même et sur sa confiance en elle. S’accepter femme et vivre positivement les changements de la puberté est un enjeu décisif de son développement, c’est là le défi que relève l’atelier sous la forme d’une mise en scène vivante, ludique du déroulement du cycle.




28/01/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres